Ce dimanche 10 novembre s’est déroulé au cinéma le Majestic de Compiègne le championnat de l’Oise Jeunes, une phase qualificative pour les championnats de France. Un grand bravo à toutes les personnes qui ont contribué à faire de cette compétition se déroulant dans un cinéma une première très réussie. Consulter en détails sur le site du Comité de l’Oise.

Maxence et Antoine y ont participé respectivement dans les catégories : moins de 8 ans et moins de 12 ans. Merci à leurs parents de s’être investis pour les déplacements.

J’avais fondé quelques espoirs de résultats pour Maxence dans sa catégorie et ils n’ont pas été déçus. Maxence termine invaincu et obtient le titre de vice-champion de l’Oise ! Il s’en ait d’ailleurs fallu de très très peu pour qu’il finisse premier.

Antoine concourait dans la catégorie qui avait le plus grand nombre de participants. Il n’a pas démérité, loin de là, en obtenant une belle 8ème place. Sachant que c’est seulement sa 2ème compétition officielle, c’est très encourageant pour la suite. Bravo Antoine !

Il est à noter que deux jeunes « anciens » du club : Marie-Hélène et Pierre-Emmanuel ont tous les deux obtenu un trophée !

Maxence et Antoine ont je pense passé une bonne journée, profitant des pauses entre les parties pour s’amuser dans une salle de jeu du cinéma et jouer sur l’échiquier géant. En début de soirée, ils ont pu voir le film « Fahim » qui sera sûrement une belle source d’inspiration échiquéenne.

La prochaine compétition : une étape du Grand Prix de l’Oise aura lieu le 24 novembre à Beauvais. Maxence, Antoine et d’autres jeunes du club y seront certainement présents.

Catégories : Compétitions

0 commentaire

Laisser un commentaire