Ce dimanche 17 novembre, notre équipe affrontait en Régionale l’équipe du club « Vents d’échecs » de Conchy-les-Pots.

Dominique Benard, le président de ce club, s’investit pour les jeunes et avait d’ailleurs aligné 9 représentants au dernier championnat de l’Oise. Ils y ont obtenu de bons résultats : 5 se sont qualifiés pour la phase suivante !

Au premier échiquier, je jouais face à Nolan qui aurait pu me poser de gros soucis dans l’ouverture s’il avait effectué son grand roque un coup plus tôt et conserver sa paire de Fous. La partie s’est heureusement pour moi dirigée vers une finale où j’ai pu petit à petit prendre l’ascendant.

Au second échiquier, Laurent affrontait Dominique. Chacun avait des atouts et la partie était assez serrée. Dominique accusait du retard à la pendule et fit une gaffe qui permit à Laurent d’empocher la Dame sur une enfilade.

Au troisième échiquier, le jeune Maxence fit une prestation tout à fait honnête face à Dominique. Dans une fin de partie avec encore de nombreux pions et juste les Dames, Dominique réussit à s’imposer ayant une Dame plus active. Ouf !

Au quatrième échiquier, Daniel face à Antoine avait l’avantage matériel mais il y avait encore beaucoup de jeu de part et d’autre. Daniel oublia de parer une menace et joua un coup de Roi malheureux. Antoine ne loupa pas le mat en un coup avec son couple Cavalier/Dame.

Mes jeunes sont là pour apprendre.

Nous avait déclaré Dominique Benard en début de ronde. En tout cas, ils ont du potentiel et de l’envie. La rencontre fut plus serrée que le score final pourrait laisser penser.

Conchy-les-Pots vs Escames Songeons : 1-3

Une victoire importante pour notre équipe car sur le papier nous affronterons des équipes plus élevées au elo en moyenne lors des prochaines rondes.

Merci à Dominique Benard pour son accueil et bravo à lui pour son travail avec ses jeunes.

Catégories : Compétitions

0 commentaire

Laisser un commentaire