Dimanche 24 novembre, nous étions 4 représentants du club sur la 2ème étape du GPO qui s’est déroulée à Beauvais. Celle-ci était dédiée à Anouar Kachti qui nous a quittés récemment.

Voir article sur le site de l’Echiquier Beauvaisien

Voir résultats complets sur le site du Comité de l’Oise

Pour le jeune Lyam, c’était sa première compétition officielle et il a senti la fatigue en fin d’après-midi. Les échecs sont bien un sport et celui-ci est exigeant. Antoine et Maxence ont marqué respectivement 2 et 4 points. Je termine avec un peu de réussite 6ème au général.

Antoine et Maxence ont joué entre les parties (à croire que 8 parties dans l’après-midi, ce n’était pas suffisant pour eux ;)). Par contre, ceux-ci n’ont pas fait attention et ont dérangé les joueurs à côté d’eux qui n’en avaient pas terminé.

Aux échecs, lorsqu’on a fini sa partie, on peut bien sûr regarder les autres parties mais en veillant à ne pas perturber les protagonistes ni en aucun cas intervenir en faisant par exemple un commentaire. Un jeune beauvaisien débutant fit par exemple cette erreur en disant : « Ah il y a le drapeau sur la pendule ! ».

Il faudra faire attention aux prochaines compétitions, sous peine d’être averti par l’arbitre.

Plus de la moitié des participants sur cette étape étaient des jeunes. L’avenir des échecs isariens semble assuré.

Catégories : Compétitions

0 commentaire

Laisser un commentaire