Dimanche dernier, j’ai eu le plaisir de participer à la 8ème édition du rapide de Saint-Just-en-Chaussée. Celui-ci est traditionnellement doté de prix et support du championnat de l’Oise de parties rapides. J’ambitionnais de terminer dans les 5 premiers et l’objectif a été atteint avec une 5ème place.

En consultant la grille des résultats, je me suis aperçu que j’avais dorénavant un classement rapide Fide, certainement suite au Grand Prix de l’Oise.

Cette année, il y avait moins de monde que les années précédentes et c’est dommage car il n’y a rien à redire à tous les niveaux, que ce soit de l’ambiance, de l’accueil, de l’arbitrage, de la buvette et même de l’affiche qui est toujours réalisée avec soin et originalité.

Gervais Maupin, le président des Tours Infernales et son équipe ne laisse rien au hasard pour faire de ce tournoi une belle rencontre échiquéenne.

Le Maître Internationnal Nicolas Cléry est un fidèle du tournoi qu’il a remporté plusieurs fois. Cette année, Wilfried Dehesdin est venu le devancer d’un demi-point au classement final. Récemment intégré aux Tours de Saint-Just, il avait sûrement à coeur d’honorer son nouveau club.

Classement final après la 9ème ronde sur le site de la FFE

Article détaillé sur le site web des Tours Infernales

Catégories : Compétitions

0 commentaire

Laisser un commentaire