Notre équipe évolue en division régionale, Hauts-de-France groupe 2. Ce dimanche, nous nous sommes rendus à Mouy pour jouer la première ronde du championnat.

Au premier échiquier, je joue avec les Noirs et mon adversaire Alain opte pour une ouverture solide. Il commet quelques petites imprécisions et je réussis à égaliser, puis, la structure de pions blanche s’affaiblit et j’ai alors un avantage. Mon adversaire tente un sacrifice pour jouer une finale avec un retard matériel plutôt que de subir une attaque. J’essaye de retirer tout contre-jeu et finis par l’emporter.

Au deuxième échiquier, Laurent qui avait joué de belles parties la saison dernière récidive. Dans une confrontation longtemps équilibrée, il réussit à prendre l’initiative et créé des problèmes à Gérard dans une position originale où le Roi de Laurent s’aventurera vers l’aile Roi adverse. Gérard use du temps et tombe à la pendule au moment où Laurent plaçait une menace de mat en 2 coups qui ne pouvait être parée qu’en concédant du matériel. Bien joué Laurent !

Au troisème échiquier, Marie-Hélène affrontait le jeune Maxence qui fit un sacrifice de pièce pour l’attaque dans l’ouverture. MH tentera de résister mais l’attaque fut trop forte. Une partie sérieuse néamoins de la part de MH qui aura plus de réussite, c’est certain, dans les prochaines rencontres.

Au quatrième échiquier, Daniel, chauffeur attitré, réalise une bonne ouverture. Il rate une combinaison gagnante remarquée par Marie-Hélène. Elise, son adversaire et soeur de Maxence finira par empocher du matériel et la partie.

Au final, le score du match : 2 – 2 est plutôt un bon résultat pour entamer la saison.

 

Catégories : Compétitions

1 commentaire

GIBERT · 9 octobre 2017 à 09:35

Bien joué,bon début de saison
Dominique.

Laisser un commentaire