La prochaine ronde des interclubs aura lieu le 29 janvier. Notre équipe classée actuellement 5ème à égalité de points avec le 3ème se déplacera à Roye : le leader de ce championnat. La compétition reste très ouverte puisqu’après les 4 premières rondes, il n’ y a qu’un écart de 2 points entre les 5 premières équipes.


Nous avons été particulièrement bien accueillis par les membres du club L’Echiquier du Grand Roye. Ce récent club, présidé par Jean-Philippe Morgand possède sa propre salle de jeu au 13 rue Henri Renard à Roye.

Nous perdons le match 2 à 1.

Au premier échiquier, j’abandonne suite à la perte d’une pièce. Je pensais avoir bien négocié l’ouverture mais mon adversaire prend son temps pour jouer des coups précis et efficaces. Il a un plan et je n’en ai pas de clair. Sur des imprécisions positionnelles de ma part, je me retrouve dans une position sans grand espoir. Je commets alors une gaffe qui écourte la partie. Bravo à mon adversaire qui réalise une « perf » du coup.

Trait aux Blancs – Txe8+! – 1-0

Marie-Hélène joue une partie sérieuse face au président du club hôte mais se retrouve rapidemment en déficit matériel qu’elle ne parviendra pas à compenser.

Laurent est appliqué. Il prend son temps et monte une attaque qui n’aboutira pas mais il finit par avoir un avantage en finale notamment avec une majorité de pions. Il s’impose dans la partie, probablement la plus intéressante et disputée de l’après-midi.

Daniel joue mieux l’ouverture que son jeune adversaire qui avait trop tardé à roquer. Celui-ci parvient à revenir dans la partie et domine alors nettement le milieu de jeu. Des gaffes sont commises de part et d’autre. Daniel en déficit matériel s’accroche jusqu’au bout et obtient la partie nulle dans une finale étudiée en séance.

Roye conforte sa place de leader dans le championnat. Il nous faudra éviter d’autres pertes pour assurer notre maintien dans les prochaines rondes.

Catégories : Compétitions

0 commentaire

Laisser un commentaire