La prochaine étape du GPO (Grand Prix de l’Oise) aura lieu à Senlis le dimanche 12 février. J’y serai présent pour passer la partie pratique du diplôme d’arbitre AF4 et pourrait éventuellement prendre des passagers au départ de Beauvais.

Pensez à vous pré-inscrire par email auprès de competitions@oise-echecs.fr

Toutes les infos sur le site du comité de l’Oise


J’ai eu le plaisir d’arbitrer en tant que stagiaire cette étape avec Sophie. Etre arbitre n’est pas de tout repos ! C’était une expérience très intéressante et je n’ai qu’un seul regret : ne pas mettre investi dans le côté arbitrage de notre jeu plus tôt.

68 participants de tous âges et de tous niveaux (l’âge n’étant pas proportionnel au niveau :)), une salle spacieuse et agréable, une ambiance sympathique, des parties disputées. Bravo et merci aux membres du club de Senlis.

Avant le début d’une ronde

C’est Jean-Michel Mataigne, le président du club hôte qui l’emporte. Celui-ci oeuvrait sur l’échiquier, en tant qu’organisateur et même photographe ! A noter : la belle performance du poussin Maxime Robert de Compiègne qui fera sans doute parler de lui dans les compétitions à venir.

Nos représentants obtiennent des résultats tout à fait corrects puisque tous réalisent des performances supérieures à leur elo rapides :

Marie-Hélène – 27ème – 4,5/8 – Elo 1340 – Perf 1430
Pierre-Emmanuel – 36ème – 4/8 – Elo 1250 – Perf 1357
Sophie – 46ème – 3,5/8 – Elo 1120 – Perf 1179
Matisse – 51ème – 3/8 – Elo 1180 – Perf 1218

La grille américaine après la ronde 8 sur le site du comité de l’Oise

Catégories : Compétitions

0 commentaire

Laisser un commentaire